


Le cas des éjaculations précoces touche un bon nombre de Français. Ces incidents peuvent s’expliquer par de nombreuses raisons, notamment le stress, la fatigue ou tout simplement, l’hypersensibilité. Si auparavant on ne pouvait que se morfondre sur notre sort, on peut aujourd’hui avoir recours au spray retardateur pour résoudre le problème. Je vais partager avec vous mon expérience sur les quelques produits de ce genre que j’ai testé.
Consultez aussi notre guide sur les meilleurs gels retardant !
- Augmente la durée du plaisir
- Une éjaculation bien retardée
- Pénètre très rapidemment










- Vous prévient de toute sensibilité excessive
- Effet fraîcheur
- Meilleur contrôle










- Version Ginseng pour une pression sanguine des plus torrides
- Idéal pour les précoces
- Résultats surprenants










J’ai pu tester un bon nombre de sprays retardateurs, mais j’en ai sélectionné minutieusement quelques-uns pour vous partager mon appréciation sur ces produits. Je me suis basé sur certains critères qui semblaient pour moi, être les plus important pour juger un spray par rapport à un autre. Les voici donc :
L’efficacité
La praticité
La discrétion
Le rapport qualité/prix
Pourquoi investir dans un Spray retardateur ?
Que vous soyez sujet aux éjaculations précoces ou non, investir dans un spray retardateur reste une expérience à tenter, même si c’est uniquement pour essayer ou pimenter sa vie sexuelle. Les effets sur le corps sont néfastes, il n’y a absolument rien à craindre au niveau des effets secondaires ou autres effets indésirables, et encore moins d’en devenir physiologiquement addictif. Le prix reste très abordable pour la qualité du produit.
Il en existe de toute sorte, à adapter selon votre sensibilité naturelle. En tout cas, je tenais absolument à préciser qu’il n’y a aucune honte à s’en servir, ce n’est pas parce que vous utilisez un spray retardateur que vous êtes forcément un éjaculateur précoce, sachant surtout qu’il s’agit d’un phénomène naturel qui peut arriver à tout un chacun. Tournez-vous plutôt vers les solutions modernes d’aujourd’hui pour améliorer votre vie sexuelle, chose qui reste essentielle en tout point.
Dans d’autres cas, le spray peut aussi être un compagnon idéal pour faire bonne impression lors d’une première fois. On raconte que les femmes portent une attention particulière à cette dite première fois, donc raison de plus pour assurer les choses à 100 % et faire ressortir le prédateur sexuel qui sommeille en vous.
L’entretien du Spray retardateur
L’entretien d’un spray n’est pas compliqué en soi. Le contenant est assez résistant et le produit ne semble pas sensible à l’environnement pour autant. Le spray est donc un produit non périssable et parfaitement conservable.
Il faut juste faire attention à la date de péremption. Pour un produit d’une telle catégorie, cela pourrait être dangereux de l’utiliser au-delà de sa date butoir. Par ailleurs, il est tout de même important de le laisser hors de portée des enfants en bas âge. Il faut aussi éviter de trouer le flacon et prendre soin de refermer autant que possible le couvert au risque de laisser échapper un peu de son essence. Mais même dans ce cas-là, le seul danger se résume uniquement à diminuer son efficacité, ce qui serait dommage.
Mis à part cela, il serait aussi préférable de garder le flacon à une température ambiante, pour ne pas dire l’éloigner des flammes ou d’une température trop élevée. On ne sait jamais comment les ingrédients qui la composent pourraient tourner en votre défaveur.
Mode d’emploi — Comment l’utiliser correctement ?
L’utilisation d’un spray retardateur reste plus ou moins similaire pour la plupart. Dans un mode d’emploi classique, il suffit de vaporiser son pénis du contenant, légèrement au niveau de la glande et un peu plus au niveau du corps, puis de laisser la magie du remède faire son effet. Le temps d’attente varie parfois selon le type de produit. Certains sprays nécessitent 10 à 15 minutes d’attentes avant de faire effet tandis que d’autres agissent instantanément.
Il est aussi important de noter que dans la plupart des cas, il vous faudra laver ou rincer votre engin avant de passer à l’action ou concrètement, de pénétrer le vagin. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter à votre partenaire de ressentir les effets anesthésiants qui réduisent la sensibilité, ce qui va à l’encontre de votre objectif, la faire jouir?! Mais ce n’est pas non plus toujours le cas, certains sprays peuvent se dissiper à l’air libre au bout de quelques minutes seulement, annulant tout effet sur le partenaire en question.
Dans tous les cas, il reste fortement conseiller de lire les recommandations inscrites sur la boîte ou de s’informer un minimum sur internet spécifiquement sur le produit que vous utilisez.
Articles pouvant vous aider à propos du spray retardant :


