


La taille du pénis en érection varie entre 12 cm et 14 cm sur le sol français en moyenne. Bon nombre d’entre vous se sont déjà référés à ces statistiques par curiosité ou par esprit de comparaison.
Et dans la majorité des cas, ceux qui se trouvent en dessous des chiffres vont développer un certain complexe vis-à-vis de leur engin. Si c’est bel et bien votre cas, cette article sur la pompe à pénis va vous intéresser.
Sachez que sur cet article, nous traitons pas des pompes à pénis bathmate, les dispositifs de référence dans ce domaine !
- Affichage de la pression en direct
- Pompe manuelle
- Tube transparent pour voir ce qui se passe










- Jusqu'à 20 cm
- Pompe manuelle
- Augmentation des plus satisfaisante










- Tout est automatique, un simple bouton suffit
- Améliore l'endurance sexuelle
- Des éréctions en béton










Je précise que mon avis sur ces développeurs de pénis reste entièrement subjectif et n’en tient qu’à moi. Je me suis basé sur certains critères clés pour sélectionner ces produits par rapport à d’autres que j’ai eu la chance de tester personnellement. Je vous explique brièvement sur quoi je me suis basé.
L’efficacité
Le confort
La technologie
Le rapport qualité/prix
Pourquoi investir dans une pompe à pénis ?
La pompe à pénis fait partie des rares produits qui permettent d’augmenter efficacement la taille ou le volume de son sexe, sans oublier que tout se fait naturellement. Investir dans une pompe reste le meilleur choix pour ceux qui ne veulent pas avoir recours aux médicaments de toutes sortes, aux remèdes miracles à ingurgiter ou autres. Cette fonction permet de garder un contrôle absolu sur les effets produits sur un organe aussi sensible que la verge, contrairement à un médicament avec des effets physiologiques directs. Et cerise sur le gâteau, la pompe peut être utilisée comme un outil de masturbation qui procure les meilleures sensations possible, combinant ainsi les fonctions d’aspiration et les propriétés d’un vagin de poche.
Dans tous les cas, les résultats apparaissent plus rapidement que ce que l’on croit. Ne serait-ce que pour en faire l’expérience, je vous conseille vivement d’investir dans une pompe. À noter que ce n’est pas du tout cher payé de s’en procurer un sur le marché. Pour ceux qui restent dubitatifs à cette idée, sachez bien que l’utilisation d’une pompe ne présente aucun risque pour le corps.
L’entretien d’une Pompe à pénis
L’entretien d’une pompe à pénis n’a rien de compliqué. Elle ne dégage aucune odeur et se nettoie facilement, même si vous n’aurez pas à le faire souvent sauf dans le cas de la masturbation. Dans la plupart des cas, la pompe est fabriquée en ABS ou en plastique médical. Elle se nettoie donc très facilement avec de l’eau et une éponge ou même à sec. Par contre, je vous déconseille fortement de le laver au savon, à moins de le rincer à plusieurs reprises, vous devinerez sûrement pourquoi. Tous les hommes savent qu’un savon avec un pH non neutre peut provoquer des sensations désagréables au niveau du gland, et ce n’est définitivement pas nécessaire.
Au niveau électronique, rien de bien compliqué non plus. La majorité des pompes, électriques ou non, sont waterproof et leur durée de vie reste conséquente. Il arrive rarement qu’une pompe à pénis tombe en panne ou se détériore sans raison, surtout pour les pompes manuelles.
Comment utiliser une pompe à pénis ?
Même si l’utilisation d’un développeur de pénis est très simple, il est tout de même important d’en préciser les bases. Pour faire simple, on insère son pénis, de préférence en érection, dans la manche ou la base de la pompe qui mesure entre 20 et 30 centimètres, vous ne pouvez pas le rater. Un anneau élastique se place normalement sur la base du sexe pour maintenir le flux sanguin pénien. Une fois en place, vous êtes prêt à pomper. J’en parle plus en détail dans mon article : comment utiliser sans risque une pompe à pénis.
Lorsque la pompe est manuelle, il suffit de pomper comme pour une pompe à air pour exercer une pression au niveau de la pompe qui va se vider et compresser le pénis. C’est ce système qui permettra d’augmenter l’afflux sanguin et ainsi faire gagner votre sexe en volume et intensifier votre érection.
Le principe reste le même pour les pompes automatiques, à la différence que le pompage ne se fait pas à la main avec la force de son poignet. Le système est alimenté par une batterie. Un bouton d’arrêt d’urgence vous permet d’arrêter à n’importe quel moment.
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’il ne faut pas utiliser trop fréquemment la pompe, à raison d’une séance de 10 à 15 minutes selon la puissance, par jour.
Dans tous les cas, chaque produit contient normalement un manuel d’utilisation à lire rigoureusement, principalement pour les pompes à pénis électriques.


