Faire les exercices de Kegel pour durer plus longtemps au lit

S’il est vrai que les exercices de Kegel ont été initialement développés pour aider les femmes à gérer les problèmes de contrôle de la vessie après l’accouchement, les scientifiques ont découvert que ces exercices peuvent accomplir bien plus que cela et sont potentiellement utiles pour les personnes de tous les sexes, donc nous les hommes.

Ces exercices portent le nom du Dr Arnold Kegel, un gynécologue qui a réussi à trouver une solution non chirurgicale aux problèmes liés à la faiblesse des muscles du plancher pelvien. Au fil du temps, un autre avantage nouveau et passionnant de ces exercices est apparu : ils peuvent améliorer les orgasmes et la satisfaction sexuelle des femmes.

Plus tard, nous avons découvert qu’ils peuvent également stimuler les performances sexuelles des hommes.

performance homme kegel

Les hommes d’aujourd’hui utilisent de plus en plus les exercices de Kegel pour les aider à résoudre un large éventail de problèmes de santé sexuelle.

Dans cet article, nous verrons comment les exercices de Kegel peuvent aider les hommes ayant une éjaculation précoce, et comment vous pouvez effectuer ces exercices de manière sûre et efficace.

Les exercices de Kegel sont-ils vraiment efficaces pour remédier aux problèmes d’éjaculation précoce ?

En bref, oui, ils le peuvent très certainement, s’ils sont pratiqués correctement et régulièrement.

Plusieurs études scientifiques ont montré que les exercices de Kegel peuvent être une excellente solution d’auto-assistance pour les hommes qui veulent rester plus longtemps au lit.

Par exemple, dans une étude largement médiatisée testant l’efficacité de Kegels sur l’éjaculation précoce, 82,5% des hommes qui y ont participé ont constaté une augmentation de leur endurance sexuelle.

Une autre étude qui a inclus un groupe plus vaste et plus diversifié de sujets d’essai, le taux de réussite global était un peu plus faible ; cependant, elle a quand même démontré l’efficacité de ces exercices.

Plus précisément, 54 % des hommes ont constaté une amélioration globale, mais ce chiffre est passé à 65 % chez les hommes de 35 ans et moins.

Bien que les recherches montrent que les exercices de Kegels peuvent fonctionner et fonctionnent, il est important de noter que ce traitement nécessite du temps, de la pratique et de la patience.

Pensez-y comme si vous alliez à la salle de sport pour vos besoins en matière de santé sexuelle : vous devez y aller régulièrement afin d’en ressentir et d’en maintenir les bienfaits.

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Comment pratiquer l’exercice de Kegel : localisez votre plancher pelvien

Le but des exercices de Kegel est de renforcer les muscles du plancher pelvien. Ce sont les muscles qui entourent et soutiennent les organes de votre bassin.

Lorsque les gens font référence aux muscles du plancher pelvien, ils parlent en fait de plusieurs muscles différents, dont le pubococcygeus, le puborectalis et l’iliococcygeus.

Ensemble, ces trois muscles sont appelés le Levator Ani et ils créent la majeure partie du plancher pelvien.

Consultez le schéma ci-dessous pour voir de quoi il s’agit exactement.

plancher pelvien

Source : forcemedic.com

Les muscles du plancher pelvien s’étendent sur le fond du bassin et se combinent avec divers ligaments et tendons pour former une structure en forme de hamac qui soutient la vessie et les intestins.

Heureusement, il est facile d’identifier la sensation de fléchissement des muscles pelviens.

Essayez de les identifier la prochaine fois que vous aurez besoin d’uriner.

Comme les muscles de votre plancher pelvien soutiennent votre vessie, ce sont en fait les muscles que vous utilisez pour arrêter d’uriner en cours de route.

Lorsque vous essayez d’arrêter le jet, la zone où vous ressentez la tension est celle où se trouvent vos muscles pelviens. Commencez et arrêtez de pisser plusieurs fois pour vous habituer à contracter ces muscles.

Si vous faites cela plusieurs fois, vous constaterez peut-être que les muscles de votre plancher pelvien sont un peu douloureux.

Félicitations ! Vous venez d’effectuer votre premier exercice de style Kegel.

Une autre façon de trouver ces muscles est d’imaginer que vous essayez de retenir vos gaz.

En pressant le sphincter anal (pas les fesses), vous faites également travailler le plancher pelvien.

À ce stade, vous êtes prêt à apprendre comment utiliser les kegels pour aider à l’éjaculation précoce.

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L’entrainement quotidien de Kegel contre l’éjaculation précoce :

exercice kegels

Maintenant que vous savez ce que sont les muscles du plancher pelvien, où ils sont situés et à quoi ils servent, vous êtes prêt à les mettre en forme.

Si vous avez essayé les exercices ci-dessus, vous savez peut-être déjà que vous allez probablement avoir quelques douleurs musculaires au début.

Comme pour tout autre programme d’exercices, commencez doucement. Au fur et à mesure que vous développerez vos muscles, vous serez en mesure de supporter davantage de répétitions.

Cependant, vous devriez parler à votre médecin avant de commencer pour vous assurer que les exercices de Kegel sont adaptés à votre corps et à vous. De plus, si vous ressentez des douleurs à un moment donné pendant ces exercices, arrêtez-vous et consultez votre médecin.

Il existe deux types différents d’exercices de Kegel :

  • les Kegels lents (exercice lent)
  • les Kegels rapides (exercice intensif)

Pour faire ces deux types d’exercices de Kegel, portez des vêtements amples. Vous pouvez vous asseoir, vous lever ou vous allonger selon vos préférences et votre niveau de confort.

Une fois que vous avez acquis un peu d’expérience avec ces exercices, vous pouvez les effectuer à peu près n’importe quand et n’importe où.

L’exercice lent de Kegel :

  1. Serrez lentement tous les muscles de votre plancher pelvien en utilisant les techniques décrites ci-dessus. Maintenez cette pression pendant un compte lent de cinq.
  2. Vous pouvez avoir envie de retenir votre souffle lorsque vous comprimez, mais n’oubliez pas de respirer normalement, comme lorsque vous faites d’autres types d’exercices.
  3. Une fois que vous avez compté jusqu’à cinq, détendez-vous lentement.
  4. La clé de cette forme de Kegels est un pressage et un relâchement lent et intentionnel des muscles.
  5. Lorsque vos muscles sont complètement détendus, recommencez à serrer lentement. Maintenez ce schéma de serrage et de relâchement pendant 10 cycles au total. Au début, cela peut être difficile.
  6. N’hésitez pas à vous arrêter lorsque vous êtes épuisé et à travailler jusqu’à ce que vous ayez accompli dix cycles. En même temps, après un certain entraînement, vous pouvez augmenter le temps pendant lequel vous maintenez la partie du cycle où vous vous serrez.

L’exercice intensif de Kegel :

  1. Dans cette version de l’exercice de Kegel, vous contractez les mêmes muscles mais vous ne les maintenez qu’une seconde avant de les relâcher tous en même temps.
  2. Répétez ce processus dix fois au total. Assurez-vous que vous respirez normalement pendant toute la durée de l’exercice.
    Encore une fois, lorsque vous vous habituerez à faire des exercices de Kegel, vous trouverez peut-être que dix exercices de Kegel rapides sont trop difficiles.
  3. Dans ce cas, faites-en autant que vous le pouvez. Au fil du temps, n’hésitez pas à augmenter le nombre de répétitions à mesure que votre force s’améliore.

Beaucoup d’hommes trouvent que faire dix Kegel rapides suivis de dix Kegel lents est la bonne quantité pour une séance.

Essayez de faire trois séances de Kegel par jour, ou au moins quelques fois par semaine. Certains trouveront peut-être qu’ils n’ont pas besoin de les faire aussi souvent pour en retirer des bénéfices – déterminez ce qui est bon pour votre corps.

Pour plus de commodité et pour en faire une habitude, essayez de faire vos Kegels le matin, avant de vous coucher, et à un autre moment de la journée (par exemple pendant votre pause déjeuner). Plus vous ferez de kegels au début, plus vous obtiendrez rapidement des résultats.

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Les avantages des kegels pour la santé sexuelle des hommes

Les exercices de Kegel peuvent aider à résoudre divers problèmes de santé sexuelle masculine. Parmi les bienfaits sexuels, citons une plus longue durée au lit, des érections plus dures et plus fermes, la possibilité d’avoir un orgasme sans éjaculation (utile pour les hommes qui veulent apprendre à avoir plusieurs orgasmes) et des orgasmes plus intenses.

Outre le traitement de l’éjaculation précoce, les recherches ont également montré que le Kegels peut potentiellement aider les hommes souffrant de dysfonctionnement érectile.

Pour durer plus longtemps au lit

Même si vous ne répondez pas techniquement aux critères cliniques de l’EP, les exercices de Kegel peuvent vous aider à améliorer votre endurance sexuelle.

Des recherches ont montré qu’en moyenne, un homme en bonne santé dure environ 5,5 minutes lors d’une pénétration vaginale.

Cependant, vous pouvez prolonger cette durée en travaillant vos Kegel.

Les femmes en bonne santé peuvent mettre jusqu’à 15 minutes environ pour atteindre leur orgasme. Le fait que les femmes ont tendance à prendre plus de temps que les hommes pour atteindre l’orgasme est un facteur qui contribue à ce que l’on appelle « l’écart entre les orgasmes ».

Des érections plus dures et plus fermes

Les érections molles peuvent être causées à la fois par une réduction du flux sanguin vers le pénis et par une faiblesse de la musculature du plancher pelvien.

Comme toute forme d’exercice, le Kegels peut contribuer à améliorer le flux sanguin et la circulation dans la zone où l’on fait de l’exercice.

Une musculature du plancher pelvien plus forte peut donc aider votre pénis à s’engorger plus complètement pendant l’érection, ce qui le rend plus dur et plus gros.

Avoir des orgasmes sans éjaculer

Il est bien connu que de nombreuses femmes semblent être capables d’avoir des orgasmes multiples.

Cependant, ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que les hommes aussi peuvent potentiellement avoir des orgasmes multiples.

Par exemple, une étude réalisée en 2016 a révélé qu’entre 7 et 10 % des hommes déclarent avoir eu plus d’un orgasme.

L’une des façons les plus courantes dont les hommes ont pu réaliser cet exploit sexuel est de s’entraîner à atteindre des orgasmes sans éjaculer.

Mais pour y parvenir, il faut généralement renforcer les muscles du plancher pelvien.

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Kegel contre d’autres méthodes de traitement de l’éjaculation précoce

Bien sûr, les exercices de Kegel ne sont pas la seule façon d’aider à lutter contre l’éjaculation précoce.

Parmi les autres méthodes figurent l’utilisation de préservatifs plus épais (pour réduire la sensibilité du pénis), les sprays désensibilisants comme Promescent, et d’autres exercices d’auto-assistance, comme la méthode « stop-start » et la technique « squeeze ».

En comparant le Kegels à d’autres traitements tels que les sprays désensibilisants, il est important de comprendre que le Kegels ne donne pas de résultats instantanés, alors qu’un spray désensibilisant agit immédiatement.

Pour voir les résultats du Kegels, il faut mettre le travail en place. C’est pourquoi la combinaison de Kegels avec d’autres approches de traitement (comme les sprays retardants) peut être une excellente option.

Cela vous permettra de bénéficier immédiatement de certains bienfaits en termes d’endurance, tout en vous permettant de profiter de tous les autres avantages de Kegels, comme des orgasmes plus intenses et des érections plus fermes.

Kegels contre la méthode Start-Stop

La méthode « start stop », parfois appelée « edging », est une autre alternative populaire au contrôle de l’éjaculation précoce. Vous pouvez pratiquer la méthode start-stop seule ou avec une partenaire, mais beaucoup d’hommes trouvent que cette méthode est plus efficace avec une partenaire.

Voici un bref aperçu de la méthode.

  • Commencez à vous masturber ou à avoir des relations sexuelles comme d’habitude.
  • Lorsque vous sentez que vous êtes au bord de l’orgasme, arrêtez la stimulation. Lorsque l’envie d’éjaculer est passée, reprenez la stimulation.
  • Faites-le quatre ou cinq fois avant de vous laisser éjaculer.
  • Bien que la méthode start-stop aide de nombreux hommes, certains de ceux qui l’utilisent trouvent la méthode insatisfaisante sur le plan sexuel, tant pour eux que pour leurs partenaires.

L’utilisation du Kegels pour contrôler l’éjaculation n’est pas aussi perturbatrice.

En outre, cette méthode de traitement ne présente pas les avantages supplémentaires du Kegels.

Kegels contre la technique de compression

La technique de compression fonctionne en empêchant manuellement l’éjaculat de sortir du pénis.

Là encore, vous pouvez pratiquer cette technique seul ou avec un partenaire. Voici comment cela fonctionne :

  1. Commencez la stimulation sexuelle.
  2. Lorsque vous arrivez au point où vous pensez être sur le point d’atteindre l’orgasme, faites une pause et pressez l’avant et l’arrière du pénis juste en dessous de la tête (vous pouvez également presser la base du pénis si vous le souhaitez). Maintenez cette position pendant plusieurs secondes ou jusqu’à ce que l’envie passe.
  3. Reprenez la stimulation jusqu’à ce qu’un autre orgasme soit sur le point de se produire, puis pressez à nouveau.
  4. Répétez le processus quatre ou cinq fois avant de vous laisser aller à l’orgasme.
  5. Par rapport à la technique de Kegels, la technique de pressage peut perturber le sexe car il faut s’arrêter et recommencer sans cesse.

De plus, certains hommes peuvent trouver cette approche un peu douloureuse et elle n’offre pas les avantages supplémentaires du Kegels.

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Les autres bénéfices des exercices de Kegel :

L’un des meilleurs aspects des exercices de Kegel est le nombre de problèmes qu’ils peuvent aider à résoudre.

Outre le fait qu’ils aident les hommes à rester plus longtemps au lit, ils peuvent également contribuer à réduire les troubles de l’érection. Les exercices de Kegel permettent même de traiter plusieurs problèmes de santé non sexuels :

Incontinence urinaire et fécale

C’est un sujet que personne n’aime aborder, mais en vieillissant, certains d’entre nous ont des fuites urinaires et/ou anales.

Les exercices de Kegel peuvent contribuer à renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui peut aider à prévenir et à résoudre ces problèmes.

La pratique des exercices de Kegel peut également contribuer à réduire le besoin urgent de vider la vessie, ce qui empêche de nombreux hommes âgés de dormir la nuit…

Problèmes de prostate

En vieillissant, les hommes se retrouvent souvent avec une protate élargie, ce qui peut produire plusieurs symptômes négatifs, comme des difficultés à commencer à uriner ou un jet faible et lent.

Des exercices de Kegel réguliers peuvent potentiellement aider à réduire certains de ces symptômes.

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Cependant, prudence …

Malheureusement, les exercices de Kegel ne fonctionnent pas pour tout le monde. Selon les études, une minorité de personnes ne semble pas en ressentir les bienfaits ; cependant, dans de nombreux cas, cela peut être dû au fait qu’elles n’effectuent pas les exercices correctement ou qu’elles ciblent les mauvais muscles.

En outre, pour les personnes souffrant de troubles du plancher pelvien, les exercices de Kegel peuvent s’avérer contre-productifs, c’est pourquoi il est important de consulter d’abord un médecin pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour ces exercices.

C’est pourquoi il est important de consulter d’abord un médecin pour s’assurer que vous êtes en assez bonne santé pour faire ces exercices. Et, encore une fois, si vous ressentez des douleurs en faisant ces exercices ou si vous avez des symptômes négatifs qui se développent ou s’aggravent en faisant des exercices de Kegel, consultez rapidement un médecin.

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Conclusion

Avec autant d’avantages et peu d’inconvénients pour la plupart des gens, les exercices de Kegel peuvent être un excellent ajout à la routine de santé sexuelle de presque tous les hommes.

Ils ne vous coûtent rien, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial, et une fois que vous devenez un expert en Kegels, vous pouvez les faire à tout moment, que vous soyez couché dans votre lit, devant la télévision ou même au travail.

Faites-vous une faveur et faites vos Kegels.

En peu de temps, vous pourriez vous retrouver avec une meilleure vie sexuelle.

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