


Le cockring, à ne pas confondre avec une cage de chasteté communément connu par les Français sous le nom d’anneau pénien, fait partie des rares sex-toys destinés à la gente masculine. Un objet que l’on néglige parfois, mais qui présente des avantages insoupçonnés pour optimiser le plaisir sexuel.
Raison pour laquelle un partage d’expérience sur le sujet, principalement orienté vers la nature du produit, ses caractéristiques et différentes variantes peuvent être très intéressants pour les hommes qui ne s’y connaissent pas vraiment dans le domaine…pour le moment. Je vous partage à travers cet article mon ressenti, mon vécu, ma sexualité et mes différents avis sur le sujet.
- Bon maintient du pénis et des testicules
- Silicone vraiment très doux
- Confortable à porter










- étrangement agréable à porter
- Poli à la main et belles finitions
- Bel objet et efficace










- Télécommandez votre plaisir avec des vibrations insoutenables
- Vous stimule aussi la prostate, un délice !
- Fabriqué en silicone médical










Comme vous le savez, un avis reste personnel et subjectif, et tout ce que j’ai pu énumérer dans mon article n’engage que moi. Mais je tenais tout de même à préciser mes critères de sélection concernant les produits que j’ai eu l’occasion de tester et les axes qui m’ont permis d’apprécier un produit par rapport à d’autres.
L’efficacité
L’aspect technologique
Le confort
Le rapport qualité-prix
Pourquoi investir dans un cockring ?
Une question tout à fait légitime. La première idée qui me vient à l’esprit, c’est tout simplement pour tenter l’expérience et profiter un maximum de ce que la technologie et les recherches qui tournent autour de la sexualité peuvent nous offrir aujourd’hui. L’utilisation des anneaux ne concerne en rien les tendances homosexuelles, la virilité ou les complexes en tout genre. Les anneaux péniens vibrant ou non ont pour principale fonction de pimenter le sexe, c’est mon avis en tout cas.
Les Ring Cock sont présents sur le marché depuis plusieurs années et il n’y a aucune honte à en faire usage, bien au contraire, allant contre tout tabou et privilégiant l’ouverture d’esprit au niveau de sa sexualité, pimenter sa vie de couple ou impressionner ces gentes dames, avec la possibilité de partager le plaisir, d’expérimenter à deux. Sans oublier que la totalité de ces produits a suivi les normes de sécurité d’hygiène et de la santé, il n’y a donc rien à craindre à ce niveau-là. Et le plus important selon moi, investir dans un Ring Cock n’est pas très cher payé, dans la mesure où les prix de ces petits bijoux restent très abordables.
L’entretien du cockring
Puisqu’il est question de pénis, de vagin et donc de sexe, la question qui tourne autour de l’entretien et de l’hygiène reste capitale lorsqu’on parle de cockring. Comme j’ai pu l’énumérer plusieurs fois plus haut, la majorité des anneaux péniens sont très facile à entretenir. Le nettoyage consiste uniquement à rincer l’anneau avec de l’eau propre, parfois un coup de savon au PH neutre ou lorsqu’elle présente des aspects électriques, avec une lingette.
Rappelons par ailleurs que le pénis reste un organe externe, plus ou moins à l’abri des bactéries. Cela ne veut pas non plus dire qu’il faut négliger l’hygiène et la propreté, mais par rapport aux sex toys destinés aux femmes, on peut s’estimer chanceux de ne pas avoir à trop se prendre la tête pour un nettoyage en profondeur. Tant que notre outil reste propre, c’est bon. À noter qu’il faut tout de même accorder une attention particulière aux anneaux à double plaisir, impliquant une pénétration vaginale ou stimulation du clitoris, ne soyons pas égoïstes et dans ce cas précis, pensons aussi à la sensibilité vaginale de nos partenaires. Dans ces cas-là, une notice reste prévue pour les procédés de nettoyage, mais en général, cela impliquera tout simplement l’utilisation de gel intime.
Mode d’emploi — Comment l’utiliser correctement ?
Et enfin, dernier paragraphe de mon intervention, le mode d’emploi d’un cockring. Je sais, on aurait peut-être dû commencer par là, mais il s’agit là d’un mode d’emploi plus ou moins généralisé, donc autant finir sur les bases.
Le mode d’emploi peut varier selon les différentes fonctions de l’objet. Des notices peuvent donc être observées sur internet ou tout simplement accompagner le packaging du produit. Mais ce n’est pas difficile d’imaginer l’utilisation correcte d’un anneau stimulant du pénis, vibratoire ou non. Tout reste question d’un pénis, et d’un accessoire que l’on pose dessus. L’anneau peut être placé à différents niveaux, selon ses fonctions, et de préférence lors d’une érection totale ou partielle.
Là où ça pourrait se compliquer, ce serait principalement au niveau de la tension ou de la force vibratoire, à jauger avec rigueur et soin. L’idée reste de ne pas aller trop vite, d’augmenter l’intensité en douceur, et de repérer sa limite conformément à ses attentes ou ses envies. Dans le cas de traitement journalier, il n’y a pas vraiment de risque d’abus, dans la mesure où chaque produit ait fait l’objet de plusieurs études de risques au niveau de la santé. Mais je vous conseille tout de même de vous informer un minimum sur l’utilisation de votre anneau spécifique pour vous mettre à l’aise dans son utilisation.


